GRAPHISME ET IDENTITÉ VISUELLE

Un logo est essentiel pour l’identité visuelle de votre entreprise, grâce à lui, vous véhiculez votre image. Un logo doit vous ressembler et transporter votre image, produit, service,… Il permet d’établir un lien direct entre votre entreprise et ce que vous proposez, de vous démarquer de vos concurrents. Un logo qui n’inspire pas une valeur de confiance entraînera un manque de crédibilité, il faut séduire la cible au premier regard. Beaucoup de choses sont importantes telles que la forme, les couleurs, la typographie, la signification,… toutes ces choses constituent la charte graphique de votre entreprise.

La charte graphique est un document contenant toutes les normes qui s’appliquent à l’usage des éléments graphiques d’une marque ou d’une société. Son objectif principal est d’avoir une certaine cohérence, une harmonisation dans la communication visuelle. C’est à partir de tous les éléments d’un logo que vous bâtissez une identité visuelle. Le logo doit pouvoir s’adapter et se décliner (forme carrée, rectangulaire, couleurs) sur la totalité des supports de communications de l’entreprise (site internet, devis, factures, affiches,…).

Plusieurs types de logos existent :

  • Les logotypes: Forme la plus classique, simplement le nom de l’entreprise (par exemple : Coca-Cola, Microsoft).
  • Les monogrammes: C’est également un logo sous forme de texte mais qui est une abréviation, basée sur les initiales de la marque quand le nom est trop complexe ou trop long (par exemple : FedEx, Nasa).
  • Les pictogrammes: Ce type de logo ne contient aucun texte, il représente l’entreprise à l’aide d’une forme, d’un objet qui sera un symbole de la marque (par exemple : Nike).
  • Les logos combinés: Il est la combinaison entre les logotypes associés aux pictogrammes (c’est-à-dire le nom de la marque accompagné d’un symbole) placés de la manière la plus parfaite possible (par exemple : Burger King, Lacoste).
  • Les emblèmes: Ce sont des logos composés de logotypes, monogrammes, accompagnés de pictogrammes. Ces logos misent sur l’aspect traditionnel pour marquer les esprits (par exemple : Starbucks, Ferrari).

En faisant appel à Boost Communication, vous pourrez être certain que votre logo sera réalisé avec soin, il sera 100% personnalisable selon vos envies. Nous étudierons en profondeur votre offre, vos concurrents, nous prêterons grande importance à vos valeurs pour arriver à trouver un logo qui vous correspond. Boost Communication se chargera de rendre votre logo cohérent, intemporel, reconnaissable selon votre activité !

Mots résultants de votre recherche : logo, couleurs, cible, forme, simple, marque, police, intemporel, cohérence, signification, typographie, image, types, monogramme, activité, secteur, logotype, pictogramme, emblématique, reconnaissable.